Mon parcours
Assistante sociale depuis plus de 20 ans, j’ai découvert ce métier adolescente lorsque notre famille est brièvement devenue famille d’accueil pour le SPJ. Impressionnée par le calme et l’efficacité de l’assistant social qui venait à la maison, l’idée de faire de son métier ma profession a progressivement fait son chemin. C’est ainsi qu’après avoir décroché une licence en sciences sociales sur les bancs de l’université de Lausanne, j’ai commencé ma carrière à l’Hospice Général de Genève.
Durant 10 ans, à l'Hospice Général puis au Centre social régional de Nyon, j’ai appris les bases du métier et acquis de solides connaissances en assurances sociales, en droit, en gestion de budget et en ce qui me tenait particulièrement à cœur dans cette profession : trouver des solutions pour des situations qui semblaient sans issue, tout comme défendre les droits de mes clients. C’est à cette période que je me suis formée en éthique du travail social, formation validée par un CAS de l’Université de Lausanne.
Une nouvelle période de presque 10 ans au sein du département de psychiatrie du CHUV m’a permis de développer une autre facette de ce métier : guider sans diriger, aider mes patients à découvrir et mobiliser leurs propres ressources et compétences, mais aussi leur permettre de s’affirmer sans s’imposer. Pour cela, je me suis formée en techniques de thérapies cognitivo-comportementales, en débriefing et en coaching.
Faire le bilan de mes années de travail dans le milieu social et constater que mes connaissances sont également sollicitées par une population plus large m'ont donné envie de mettre mes compétences et mon expérience au service de tout un chacun. Aujourd’hui, j'enseigne et interviens dans diverses formations d’adultes, notamment dans la formation continue des psychologues, tout en développant cette activité inédite de coach et d'assistante sociale indépendante. Je suis également membre de la Cellule psychologique vaudoise.



Gagnez du temps et de l’argent avec l’assistante sociale indépendante
Facilitez vos interactions avec les assurances et les administrations
Les systèmes administratifs et assurantiels suisses sont de plus en plus compliqués à appréhender.
Quelques explications et un regard extérieur suffisent souvent pour débloquer une situation.
Accédez à des compétences jusque-là réservées aux bénéficiaires de soins médicaux ou d'aide étatique.
Chacun peut gagner de l'efficacité dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle.